Prix Garin 2019 : Rencontre avec une auteure de la sélection

Ce mardi 07 mai après-midi,  deux classes de 4ème du collège Jean Mermoz ont rencontré au CDI Pascale Perrier, auteure du roman de littérature jeunesse  « Ceux de la louve », publié aux éditions Gulf Stream et qui fait partie de la sélection 2019 du Prix littéraire organisé par la librairie Garin  Après lui avoir lu les premières phrases de chacun des romans en compétition, les élèves ont précisé les raisons de leur engouement pour son récit. Puis, à l’aide d’une mise en situation,  ils ont pu appréhender les difficultés de l’écriture d’une scène et plus généralement du métier d’écrivain.  L'auteure a ensuite détaillé les différentes étapes de création d’un livre, comme le choix du titre ou celui de la couverture, choix qui ne sont pas toujours du ressort exclusif de l'écrivain. Merci à Pascale Perrier d’avoir ouvert une fenêtre sur le monde de l'écriture.
,